Drôle de Bobine

Spectacle créé dans le cadre de "Ville en Lumière" de Troyes et présenté au cours de 23 représentations lors de l’été 2007.

Durant l’été 1928, l’équipe de tournage des productions Xanadu (la réalisatrice Claude Aquilis, son cameraman M. Anatole et sa scripte Melle Yvonne ainsi que leurs vedettes Louise Appleton et Jean Sombrun), s’installe à Troyes pour tourner un film inspiré de l’ultime pièce inédite de Maurice Hennequin, maître incontesté du vaudeville, consacrée à ses glorieux "ancêtres" : la famille Hennequin.

Les tumultes de la guerre de Cent ans, les fastes du XVIIe siècle, les ors académiques, par l’épée, le goupillon et la plume, ils ont traversé les siècles et marqué de leur blason de grandes pages de l’histoire de Troyes. Mais rien ne va se passer comme prévu : en arpentant les rues du quartier de la Cité, l’équipe réveille, sans le savoir, une très ancienne légende de Troyes qui, depuis deux cents ans, attendait son heure…

Le spectacle s’appuie sur le décor exceptionnel que représente le cœur historique de Troyes pour entraîner les spectateurs à la découverte du patrimoine troyen. A cette occasion les spectateurs entrer de nuit dans des espaces exceptionnellement ouverts.

Copyright 2016 - Tous droits réservés. Mentions Légales // Crédits